Mousse siphonnée choco banane

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

Après un 1er essai laborieux avec mon siphon, je me relançe mais dans quelque chose de plus basique la mousse au chocolat. J'ai toutefois pas pu m'empêcher de rajouter un truc dedans ... de la banane.

 

 mousse choc banane siphon

Ingrédients :

-130g de chocolat noir

-10cl de lait 1/2 écrémé

-25cl de crème fluide

-1/3 de banane (le reste d'une banane que ma fille a laissée)

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Verser dessus le mélange crème-lait chaud.

Mélanger.

Ajouter la banane écrasée et fouetter (idéalement serait d'avoir un blender, mais je n'en ai pas)

Passer la préparation au chinois pour éliminer toute particule susceptible de boucher le siphon par la suite.

Laisser reposer la préparation au moins 4h00 au frigo., elle va légèrement durcir.

 

Verser la préparation dans le siphon.

Injecter le gaz en operculant la cartouche.

Secouer 2 à 3 fois le siphon tête en haut puis faire de même tête en bas.

 

Mettre le siphon à l'horizontal dans le frigo. durant 2h00.

 

Au moment de servir, secouer le siphon 5 à 6 fois, en le tenant à l'horizontal.

Servir la mousse en maintenant le siphon tête en bas et l'embout bien droit.

 

Décorer la mousse avec des copeaux de chocolat ou de la poudre de coco.

 

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Excellent<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre