Tarte au citron

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

J'ai un peu délaissé la rédaction de mes recettes de cuisine ces derniers temps, trop occupée par les vacances et dans ce cas vous comprenez mes priorités... qui sont prendre du temps en famille et profiter de chacun.

Durant ces vacances, ma fille n'a pas cessé de dire, mon fruit préféré c'est le citron. Je lui ai donc promis que maman ferait une tarte au citron au retour des vacances.

 

 

tarte-citron.JPG

 

Voilà la recette ...

 

Ingrédients :

-1 pâte sablée

-3 citrons jaunes non traités

-3 oeufs

-200g de sucre

-100g de beurre

 

 

tarte citron1 tarte-citron5.JPG

 

 

 

Foncer une moule à tarte avec la pâte sablée, puis faire cuire la pâte à blanc au four.

Râper les citrons pour obtenir le zeste.

Presser les citrons pour obtenir le jus.

Dans une casserole, faire bouillir le jus des citrons, avec le zeste puis ajouter les oeufs et le sucre battus ensemble.

Dès l'ébullition, baisser le feu et incorporer le beurre en petits morceaux. 

Quand tout est fondu, laisser refroidir et garnir le fond de tarte.

 

 

 

 

tarte citron3

 

 

Un régal cette tarte, tout le monde a aimé ... et c'est simple à faire, à la portée de tous, alors pourquoi se priver ??

En revanche, chez nous pas de meringue, on n'aime pas la meringue à la maison. Mais c'est vrai qu'une tarte au citron meringuée, ça en met plein la vue.

 

 


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh merci! Grâce à toi j ai retrouve la tarte au citron de ma grand-mère adorée ...peux-tu préciser la cuisson que tu recommandes.<br /> Merci encore mille fois<br /> <br /> Ps mon fils de 3 ans a découvert et adoré donc merci aussi à ta petite fille
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, pour la cuisson : tu fais référence à la cuisson de la pâte sablée ou bien à celle de la crème au citron ??<br /> <br /> <br /> <br />