Mes 1ers cupcakes ... façon gâteau au yaourt

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

 

Pour une 1ère je suis assez satisfaite, à savoir qu'au début j'étais partie pour faire des sucettes au chocolat. Mais ma fille m'a dit non, je n'en veux pas. Du coup je ne sais pas pourquoi, l'idée m'est venue de faire des cupcakes.

 

06-Juin-4569.jpg

 

 

 

J'ai fait dans la simplicité pour cette 1ère, le topping est un glaçage coloré, on verra plus tard pour plus de déco. et en plus je n'avais franchement pas le temps d'en faire plus ce matin.

 

 

cupcake3

 

 

 

Ingrédients :

-1 yaourt

-3 pots de farine

-2 pots de sucre

-1/2 sachet de levure

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pot d'huile

-2 oeufs + 1 jaune d'oeuf

le glaçage : 10 c. à soupe de sucre glaçe + 1 blanc d'oeuf + colorant (facultatif)

 

cupcake

 

 

Mélanger les ingrédients et verser la pâte dans les moules.

Enfourner à 180°C durant 25 minutes.

Laisser refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glaçe et le blanc d'oeuf.

Faire le "topping" sur le dessus des cupcakes.

 

 

 

 

Les étapes de la dégustation :

cupcake5 étape 1 
 cupcake6 étape 2 
  06-Juin 4575 étape 3 

 

Et la dernière étape, l'étape 4 ... les miettes !!

 

 

 

Mr p'tit bonhomme a voulu goûter :

 

cupcake8

cupcake7

 

On dirait qu'il aime...

Publié dans biscuits - goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils sont super jolis et donnent très envie!! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />