Pots de moelleux à la compote

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

Mon fils de 7 mois n'aime pas trop les compotes et du coup il me laisse souvent la moitié d'un pot.Il me fallait trouver une recette et une originale.

 

J'avais au choix : la tarte aux pommes, le chausson aux pommes. Finalement, j'ai fait appel à mon "pifomètre".

 

Donc pour changer des grands classiques, je suis partie sur une recette de gâteau moelleux en y ajoutant au centre la compote et le tout cuit dans un moule en verre.

 

pots moelleux 3

 

Ingrédients (pour 6 moelleux) :

-100g de beurre

-2 oeufs 

-100g de sucre pots moelleux6

-200g de farine

-6 c. à soupe de poudre d'amandes

-1 sachet de levure chimique

-compote 

-jus d'1/2 citron

-zeste de citron

 

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'une mélange crémeux.

Incorporer les oeufs à la pâte.

Verser la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Homogénéiser la pâte.

Puis ajouter le zeste de citron et le jus de citron en mélangeant.

 

Beurre les pots en verre (j'avais des pots en verre des yaourts "La laitière")

Verser la pâte à la moitié du pot.

Ajouter au centre 2 à 3 c. à café de compote.

Puis recouvrir de pâte à gâteau aux 3/4 du pot. 

 

Poursuivre pour chaque pot. pots-moelleux4.JPG

 

Enfourner au bain-marie à 200°C durant 20 à 30 min.  

(Prendre un grand plat à gratin et mettre un fond d'eau, puis y déposer les pots)

 

 

 

 

La pâte a un peu débordé, donc pour une jolie présentation nettoyer le contour des pots en verre.

Se déguste tiède !

La grande soeur a adoré et la présentation lui a fait de l'effet.

 

pots moelleux7

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article