Flan crémeux à l'abricot

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

Tiens il me reste un fond de sachet de préparation à flan Alsa, je me demande bien pour quoi je ne l'ai pas utilisé entièrement. Bon pas grave, je vais l'ajouter à ma recette de flan.

Pour cette recette, il va falloir soit du monde à table ou des gourmands, je me suis tellement lâcher qu'il y en a largement pour 8, donc il faut prévoir le grand plat à gratin.

 

 

flan abricots

 

 

Ingrédients (pour 8) :

-1 grosse boite de conserves d'oreillons d'abricots (800g non égouttés)

-3 oeufs

-4 c. å soupe de farine flan-abricots3.JPG

-4 c. à soupe de sucre

-1/4 de préparation Alsa flan pâtissier

-1L de lait 1/2 écrémé

-20cl de crème semi-épaisse

-1 sachet de levure

-1 sachet de sucre vanillé

-beurre

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre et sucre vanillé.

Puis ajouter la farine et la levure, et mélanger.

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la poudre de préparation à flan tout en remuant.

Quand le tout commence à s'épaissir, verser le contenu du saladier dans la casserole (qui est toujours sur le feu).

Puis remuer toujours 5 minutes en incorporant la crème et le sirop des abricots.

Laisser épaissir sur le feu en remuant.

Arrêter la cuisson.

 

Dans un plat à gratin beurré, déposer dans le fond du plat les oreillons d'abricots.

Puis verser la pâte en recouvrant les oreillons.

Enfourner une bonne heure.

 

flan-abricots4.jpg

 

 

Laisser refroidir avant de servir.

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut<br /> J’aime vraiment beaucoup cette recette légère , abordable et très bien finie !<br /> Je vois que ton blog est toujours aussi " appétissant "<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Catrine, et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm il a l'air très bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui très bon, tout le monde a aimé<br /> <br /> <br /> <br />