Moelleux au coeur de chocolat blanc

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

Ce matin sur ma boite mail, j'ai reçu la recette du jour d'aufemin.com

Et c'était une recette de fondant au chocolat. Je sais c'est un classique et en plus à la mode, mais j'avais envie de tester, d'autant plus que ce midi on a les grands parents à table.

J'ai un peu changé les quantités et j'y ai mis une touche de chocolat blanc.

 

 fondant-choco-blanc2.JPG

 

 

 

Ingrédients (pour 8 fondants) :

-150g de chocolat noir (à dessert)

-8 carrés de chocolat blanc

-125g de beurre + une noix

-3 jaunes d'oeufsfondant-choco-blanc3.jpg

-3 oeufs entiers

-70g de farine

-70g de sucre

 

 

Faire fondre au bain marie le chocolat.

Ajouter le beurre en dés, le sucre et 1 pincée de sel. Mélanger.

 

Incorporer les oeufs, les jaunes d'oeufs. Remuer.

Puis verser la farine.

Bien mélanger jusqu'à obtenetion d'un mélange homogène.

 

Faire fondre au micro-ondes un peu de beurre.

Puis beurrer à l'aide d'un pinceau les moules en silicone (moules à muffins, ou à cannelés).

 

Verser la pâte dans les moules (au 3/4 de hauteur).

Ajouter un carré de chocolat blanc au coeur de chaque fondant.

 

Mettre à congeler les fondants au moins 3h00.

 

 

Avant de servir (ça se déguste tiède), préchauffer le four à 200°C.

Puis enfourner les fondants congelés durant 15 minutes.

 

Servir chaud.

 

 


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hum avec le coeur au chocolat blanc c'est terrible<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> yes, terrible !!<br /> <br /> <br /> <br />