Bouchées chocolatées au beurre de cacahuète

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

En pleine lecture dans la salle d'attente chez la pédiatre, j'ai vu cette recette à base de beurre de cacahuète ... bonne idée pour écouler les 2 pots que j'ai dans mon placard.

 

 

bouchees-choco-cahuete.JPG

 

 

Ingrédients notés sur la fiche cuisine Elle  :

-500g de beurre de cacahuète

-120g de beurre fondu

-200g de sucre glace tamisé

-50g de cacao en poudre non sucré

-100g de spécial K (j'ai utilisé des Froosties)

-350g de chocolat de couverture

 

J'ai divisé les doses par 2, j'ai obtenu environ 15 bouchées

 

 

Mélanger le beurre fondu et le beurre de cacahuète dans un saladier.

Ajouter le sucre glace, le cacao et les céréales.

Remuer et mettre au frais 30 min.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie

 

Faconner des boules de pâte avec une cuillère puis rouler les à la main (ça colle un peu aux doigts)

 

Tremper chaque boule dans le chocolat (de couverture) fondu.

 

Egoutter chaque boule à l'aide d'une fourchette, et les déposer une à une sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Mettre le tout au frais, laisser durcir au réfrigérateur.

 

 

Vous pouvez utiliser du chocolat blanc pour l'enrobage des bouchées.

 

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh la, je craque trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, à ça oui, je n'en ferai qu'une bouchée ;op<br /> <br /> <br />
Répondre