Cannelés version rocher praliné

Publié le par mirette-aux-fourneaux.over-blog.com

Vous connaissez les rochers Suchard ? je suis sûre que vous adoré. Moi je préfère ceux au chocolat noir.

 

Je m'en suis inspirée sauf que dans ma recette il s'agit de cannelés au chocolat avec un croustillant de praliné caramélisé. Vous vous dites pourquoi en forme de cannelés, tout simplement parce que mes moules à muffins sont restés dans les cartons lors du déménagement.

 


canneles-rocher-praline.JPG

 

 

Ingrédients:

-300g de chocolat noir à dessert

-50g de pralin

-50g de noisettes hâchéescanneles-rocher-praline2.JPG

-100g de sucre

-2 sachets de sucre vanillé

 

 

Faire fondre au bain marie le chocolat.

Faire chauffer le sucre et sucre vanillé jusqu'à obtention d'un caramel.

Verser le caramel sur le mélange pralin-noisettes sur un flexipat ou du papier sulfurisé.

Attention à bien répartir le caramel.

 

 

Ajouter ce mélange au chocolat fondu et mélanger. Si vous avez des blocs de chocolat-pralin, utilisez votre cuillère en bois et tapoter sur ces blocs.

Répartir cette pâte dans des moules à cannelés en silicone. Si vous êtes gourmand, vous pouvez remplir les moules entièrement. Moi je les ai remplis à moitié.

 

Vous pouvez utiliser d'autres moules, comme des moules à muffins, des bacs à glaçons, des moules à madeleines...

 

Mettre au frais minimum 4h00 pour que le chocolat durcisse.

Puis démouler.

 

 

A déguster frais.

 

 

 

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article